Parcours VTT bleu

15 km - 250 m. de dénivellé

Depuis Selongey, prendre la route direction Orville. Peu après la sortie de Selongey, repérer le cimetière et le contourner par le haut en suivant une petite route en montée.
Suivre cette route jusqu'à la chapelle Sainte-Gertrude. On pourra profiter de l'endroit aménagé pour s'y reposer et contempler cette chapelle.
Depuis la chapelle prendre vers l'autoroute, le long de la forêt des enfants de l'an 2000. Après le pont, prendre le chemin qui surplombe l'autoroute et le suivre jusqu'à l'intersection avec un route goudronée (route de Selongey à Boussenois). Passer sous le pont et poursuivre en longeant l'autoroute par l'autre coté.
Poursuivre environ 1 km le long de l'autoroute, et prendre le chemin à gauche qui longe un champ. A la croisée du suivant, prendre à droite, juste avant d'entrer en forêt. De là, poursuivre ce chemin et prendre le chemin à gauche. Après environ 1500 m. sur le chemin à flan de colline, repérer un abri qui se trouve à droite sur la crête. Continuer le chemin et en bas d'une légère descente, prendre le chemin sur la gauche.
A l'apparition des premières maisons de Foncegrive, descendre au centre du village. Monter à gauche devant la mairie. A la sortie du village, prendre à gauche du calvaire et poursuivre ce chemin. Repérer un vieil hangar. Juste après poursuivre le chemin par la droite et entrer dans le bois. A l'intersection de 4 chemins, prendre le sentier qui file tout droit. Il conduit jusqu'à Selongey.