Parcours VTT vert

10 km - 160 m. de dénivellé

Depuis Selongey, prendre la route direction Orville. Peu après la sortie de Selongey, repérer le cimetière et le contourner par le haut en suivant une petite route en montée.
Suivre cette route jusqu'à la chapelle Sainte-Gertrude. On pourra profiter de l'endroit aménagé pour s'y reposer et contempler cette chapelle.
Depuis la chapelle prendre vers l'autoroute, le long de la forêt des enfants de l'an 2000. Après le pont, prendre le chemin qui surplombe l'autoroute et le suivre jusqu'à l'intersection avec un route goudronée (route de Selongey à Boussenois). Passer sous le pont et poursuivre en longeant l'autoroute par l'autre coté.
Poursuivre environ 1 km le long de l'autoroute, et prendre le chemin à gauche qui longe un champ. A la croisée du suivant, prendre à droite, juste avant d'entrer en forêt. De là, poursuivre ce chemin et prendre le chemin à gauche. Après environ 1500 m. sur le chemin à flan de colline, repérer un abri qui se trouve à droite sur la crête. Descendre par le chemin qui se trouve presque en face. En bas de la côte, on sort de la forêt et on se trouve face à un pré. Prendre à gauche, repérer les quelques filets d'eau ou sources, et poursuivre sur ce chemin roulant qui rejoint Selongey. A la vue des premières maisons, prendre toujours la descente qui conduit à la route de Foncegrive.